Groupe Facebook
Instagram
Soundcloud
LinkedIn
Courriel

En tant qu’entraîneur, aimerais-tu que tes athlètes soient plus combatifs? Voudrais-tu développer leur désir de gagner et de tout donner, même à l’entraînement?

Il y a plusieurs années, un entraîneur m’a dit : “le niveau de difficulté et d’exigence de l’entraînement de l’athlète doit être supérieur à ce à quoi il fera face en compétition, ceci afin de modifier sa perception de la compétition et lui permettre de se sentir prêt, calme et en contrôle.” Depuis, je suis constamment à la recherche de moyens pour créer des défis toujours plus grands pour mes athlètes.

Il nous arrive de percevoir un manque de rythme et d’effort en pratique… nos athlètes sont peu concentrés et sous-activés, ils n’arrivent pas à recréer l’excitation de la compétition à l’entraînement.

Il est très difficile de dépasser à l’entraînement le niveau d’exigence rencontré en compétition. Toutefois, j’ai appris avec le temps que le type d’exercice choisi n’est pas le seul facteur qui influence l’athlète à rehausser son intensité et à travailler dur. L’attitude non-verbale de l’entraîneur et l’influence des leaders ont un grand impact sur les comportements du groupe.

Dans ce podcast, j’explique quatre stratégies de coaching que j’utilise dans ma pratique pour augmenter le niveau d’activation de mes athlètes… et pour créer une étincelle qui les poussera à donner le meilleur d’eux-mêmes à l’entraînement et en compétition.

 

Joindre mon groupe Facebook

 

Pour en savoir plus sur l’activation, télécharge mon ebook gratuit “3 étapes pour entrer dans la zone et atteindre ton état de flow.”

Tu aimes ce blog? Inscris-toi pour recevoir les nouveaux articles :

Commentaires